À propos
Association de protection de l'environnementNous avons mis en place une fiche d’observation en ligne que tout le monde peut remplir en cas d’observation de cétacé. Les données sont récupérées et nous donnent une idée des espèces qui fréquentent nos eaux. Nous demandons aussi des photos lorsque c’est possible, car elles nous permettent d’identifier les individus et de savoir s’ils ont déjà été observés sur la zone, afin d’établir un suivi de population rigoureux.
D’association scientifique, nous sommes devenus accessibles à un large public, chacun pouvant s’inscrire ou se retrouver dans l’une de nos démarches.
Nos trois principaux axe d’action sont :
Recherche – One ocean développe un projet scientifique nommé ANANTA qui vise à recenser les espèces de cétacés présentes dans la zone Nord-Est Atlantique.
Education – Parce que la science n’est rien sans la divulgation d’informations, One ocean s’est donnée pour mission de transmettre un maximum de connaissances au grand public.
Conservation – Afin que nos projets aient du sens, nous nous devons de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux auxquels il fait face. Pour ce faire, nos équipes mettent régulièrement en place des actions de nettoyage de plage un peu originales….
Objet principal
Le but de One ocean est d’y voir un peu plus clair sur la dynamique des populations de cétacés du Golfe de Gascogne. Nous voulons travailler avec les usagers du littoral en les impliquant dans nos recherches. Ce projet de science participative s’appelle ANANTA.
Périmètre
Nouvelle Aquitaine , Pyrénées Atlantiques , Landes , Gironde