Suivi du site de Fond Boucher

L'ASSO-MER

organisé par L'ASSO-MER

Bellefontaine (97222)

23.07.22

Niveau 4

Le suivi du site de Fond Boucher est réalisé 4 fois par an dans le cadre du réseau national de surveillance animé par le CEDRE. En Martinique, deux acteurs réalisent ces suivis régulièrement sur des sites définis intégrant Fond Boucher. L’Asso-Mer à la charge du suivi de Fond Boucher tandis que le Parc Naturel Marin de Martinique et son équipe opérationnelle, ont la charge de trois autres sites : le site de Charpentier, le site de la plage de la Galère située à Saint-Pierre et le site de Grand Macabou. 

Les suivis réalisés permettent le recensement de 234 indicateurs de macrodéchets échoués sur le littoral. Pour mettre en oeuvre correctement ces suivis, le Parc Naturel Marin de Martinique a hébergé une formation animée par le CEDRE à destination de son équipe et de L’Asso-Mer. Les deux équipes réalisent ainsi les suivis sur les sites mentionnés et les données seront par la suite transmises au CEDRE. 

L’action  prévue à la date du 23–07–2022 constitue le deuxième suivi de l’année réalisée sur le site de Fond Boucher par les bénévoles de L’Asso-Mer

 

volume de l'événement
150 L ramassés au total
masse de l'événement
32.5 KG ramassés au total

Contexte

4

100 m

2 h

  • Type de lieu : Plage (sable, galets, gravillons)
  • Type de déchet : Présent au sol (abandonné) ou échoué
  • Nom de la zone : Section sud de Fond Boucher

Synthèse volume (L)

150 L Volume Total
Dont 4 déchets volumineux
représentant
100 L

Synthèse poids (Kg)

32.5 KG Poids total

Déchets indicateurs

Visualisation de la zone